CONVAINCRE LES SPONSORS

agence web seo cahors

DOSSIER SPONSORING | CONVAINCRE LES FUTURS PARTENAIRES


 

Comment convaincre les sponsors ?

Convaincre une entreprise ou société de sponsoriser votre projet n’est pas chose aisée. Mais il est tout à fait possible de trouver des partenaires en suivant certains conseils. Maintenant que vous connaissez les rouages du sponsoring, découvrez comment convaincre les futurs sponsors.

Analyser son projet pour mieux convaincre les sponsorsConvaincre les Sponsors

Avant toute chose, il faut dresser un plan d’action. Ne vous lancez pas dans la recherche de sponsors avant d’avoir établi les enjeux de votre projet. Pour cela, il est nécessaire de connaître le profil que vous souhaitez cibler. Touchez-vous des étudiants ? Ou bien des hommes ? Quelle est leur catégorie socio-professionnelle ? Plus l’analyse sera détaillée, plus vous viserez juste. Le lien entre votre public et celui de votre sponsor doit être clair.

Afin de convaincre ses sponsors, il faudra étayer vos arguments. La démonstration de votre projet doit être préparée et vous devrez anticiper les réactions de vos futurs sponsors. Pour cela, développez vos arguments autour de la visibilité et de l’image de marque. Pensez également à parler de vos valeurs et à mettre en avant votre originalité. Demandez-vous toujours pourquoi sponsoriser votre projet et pas un autre. Pour aller plus loin, vous pouvez proposer des solutions de communication clé en main. Cela montrera votre investissement et votre envie de collaborer avec ce partenaire.

Réaliser un dossier de sponsoring infaillible

Votre dossier de sponsoring doit être le plus clair et synthétique possible. Celui-ci doit éclairer le partenaire quant à la nature de votre projet. Il doit donner envie et susciter l’intérêt, mais surtout, il doit être soigné ! 

Dès le premier coup d’oeil, il faut faire bonne impression. Votre press-book sportif doit être bien à lire mais aussi beau à voir. La qualité visuelle est très importante pour une première impression. Ne négligez pas ce détail, qui n’en est pas un. Aussi, pensez à exporter votre dossier au format PDF, il sera plus simple à ouvrir et à lire. Faites réaliser votre press-book par un graphiste professionnel qui saura mettre en valeur votre projet.convaincre les sponsors moto

Entamez votre dossier en parlant de vous. Le sponsor s’intéresse à votre événement mais aussi à qui vous êtes. Est-ce votre premier projet ? Qu’avez-vous déjà réalisé ? Dévoilez-vous pour lui donner envie de vous accompagner. 

Ensuite, évoquez votre projet de manière concise. Pour convaincre les sponsors, nul besoin d’écrire trois pages sur le sujet, quelques lignes suffisent pour donner l’eau à la bouche.

Quels sont vos objectifs ?

Quelle est votre audience ?

Le lecteur doit comprendre de quoi il s’agit. Mettez en avant vos points forts et ceux qui vous distinguent des autres. Vous pouvez illustrer vos propos en insérant des photos et des vidéos.

Mettez vous à la place du sponsor. De quelles informations a-t-il besoin pour prendre sa décision ?

Tout d’abord, révélez le lieu où se déroulera votre événement. Montrez tout le potentiel de celui-ci et les avantages qui en découlent. Si il y a un parking à disposition et que l’endroit est facile d’accès, le sponsor y verra un certain intérêt. Précisez également les dates. Si cela se déroule sur plusieurs jours, en semaine ou en week-end. Le partenaire doit pouvoir se projeter. 

Enfin, il faudra établir la visibilité que vous souhaitez donner à votre partenaire. Il vaut mieux lui garantir l’exclusivité pour son secteur d’activité. Vous pouvez aussi offrir de la visibilité au niveau du branding. Par exemple sur des gobelets, sacs à roues, tapis de sol, roll-up et autres goodies présents sur l’événement.

En définitive, il est nécessaire de connaître son projet sur le bout des doigts pour mieux convaincre ses sponsors. Faire preuve de conviction est indispensable pour gagner leur confiance. Désormais, Il ne vous reste plus qu’à créer une stratégie de sponsoring efficace et à rédiger un dossier de sponsoring en béton.

Vous pouvez associer pour une meilleure communication, la réalisation d’un tapis de sol environnemental à mettre sous votre moto de course qui est obligatoire dans les paddock en compétition. Ce tapis doit être homologué FFM ou FIM.

QUELQUES CRÉATIONS ET RÉALISATIONS DE PRESS-BOOK SPORTIF PAR NOS SOINS…

MAINTENANT, VOUS SAUREZ… !